Petit déjeuner équilibré

Il est 6h30, le réveil sonne et vous vous levez pour une looongue journée qui s’annonce ! Votre première action : manger ! Mais quoi ? du pain et cette bonne pâte à tartiner que tout le monde connaît ? Vous êtes à cour d’idée et rien ne contente votre estomac jusqu’à ce que midi sonne ? Et bien nous avons ce qu’il faut, Elles & Lui vous propose une idée de petit déjeuner équilibré et surtout qui vous tient jusqu’au prochain repas.

Tout d’abord, rien de mieux qu’un bon jus d’orange pressé et ses vitamines C pour vous réveiller. Cela vous prendra très peu de temps et sera largement meilleur que tout ce qui est Paquito et Tropicana !

Maintenant on s’attaque au lourd !
Rien de mieux qu’un pudding aux graines de chia (je sais le nom ne donne pas vraiment envie..) pour allier le remplissage de votre petit estomac et l’apport nutritionnel suffisant. Certes niveau papilles vous trouverez mieux mais ses effets sont vraiment impressionnants ! Pour l’avoir testé pendant mes deux mois de révisions de première année de médecine, où j’enchaînais des séances de travail de 6h45 à 12h30 sans aucun apport nutritionnel entre le petit déjeuner et le déjeuner, je vous le recommande vraiment.
Outre le remplissage de votre estomac, les graines de chia vont vous permettre de perdre vos quelques petits kilos en trop (ne vous inquiétez pas nous connaissons tous ces petits kilos..). Pour ma part en deux mois j’ai perdu 3 kilos en grande partie grâce à ces petites graines.
Le dernier avantage se situe au niveau santé. Outre une perte de poids qui ne peut que faire du bien à notre petit corps, les graines de chia permettent de stabiliser notre système cardio-vasculaire et ont un effet direct sur le diabète en stabilisant la glycémie.
Ces graines sont de plus en plus présentent dans nos différents magasins et supérettes et à un prix plus qu’abordable.
Pour votre petit pudding il vous suffit de prendre 200ml de lait végétal (type soja, amande, avoine) de préférence aromatisé au chocolat et à la vanille pour plus de goût et 2 cuillères à soupe de graines de chia. Le petit conseil de Elles & Lui : faire votre pudding la veille de votre petit déjeuner pour qu’il ait le temps de prendre et pour qu’il soit bien frais.

En tout cas nous on l’a testé et on vous le recommande chers lecteurs étudiants !

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