On se met au sport !

Bonjour tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un sujet sensible…le sport, et plus particulièrement ce qui semble être à la mode les programmes de sport fitness.

Si vous êtes comme nous, que chaque 1er janvier vous prenez comme résolution de vous mettre au sport, que chaque fois vous repoussez au lendemain et que chaque été vous vous rendez compte qu’il est (encore) trop tard, alors cet article est pour vous.

Le fitness et les programmes de sport en général sont de plus en plus répandus, et on peut rencontrer de plus en plus de fitness girl sur instagrame ! Alors face à tant d’abdos dessinés et de fesses bombées nous nous sommes dit « pourquoi pas nous ? », mais là encore il est toujours difficile de se convaincre lorsqu’on est bien installé dans son canapé.

Alors afin de bien commencer notre année nous avons (enfin surtout Emma) décidé de tester le Top Body Challenge, un programme de fitness à pratiquer tout seul chez soi. Ce programme a été élaboré par une jeune femme du prénom de Sonia, qui à la base n’était pas une professionnel du fitness. Et pourtant aujourd’hui en plus d’avoir de superbes et immenses jambe, elle est aussi finement musclée.

Nous avons donc téléchargé le TBC, et pour ne rien vous cacher l’avons essayé au mois de mai. Mais le désavantage de ce programme (qui peut aussi en être un pour d’autre) et qu’il se pratique seul chez soi, vous êtes donc votre propre coach mais c’est aussi vous qui devait faire les efforts. Alors bien qu’armé d’une volonté réelle de d’arborer un ventre TOUT plat, l’envie d’abandonner se fait vite ressentir. Pour tout vous dire nous ne sommes pas allés plus loin que la deuxième semaine, et pourtant il est bien précisé que les résultats ne sont visibles seulement après trois semaines, et que c’est aussi au bout de ce stade de trois semaines que l’effort devient plus agréable. Mais à force de repousser à demain, nous avons finalement abandonné le programme pour le repousser à la rentrée. Et bien nous y sommes à cette rentrée et c’est pourquoi nous nous relançons dans ce nouveau challenge.

Comme c’est un programme qui s’établit sur plusieurs semaines, nous pourrons faire chaque semaine un post Instagram pour expliquer les évolutions, mais surtout un article sur le blog à mi-parcours et bien sûr à la fin du programme.

Alors si cela vous tente de vous lancer dans ce programme avec nous ou même si vous avez des questions n’hésitez pas à nous suivre !

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s